EVGUENI MIRONOV: "RECHERCHES, RECHERCHES, RECHERCHES..."

11.22.2010
french.ruvr.ru

Le Théâtre des Nations de Moscou, dirigé par le célèbre comédien russe Evgueni Mironov charme le public étranger. Le public français a vu l'un de ces jours le spectacle Les récits de Choukchine qui a été déjà accueilli chaleureusement dans une dizaine de pays du monde. De nouveau un succès! Le 27-28 novembre le théâtre donnera un spectacle en Pologne au Festival théâtrale international à Lodz. Le directeur du théâtre Evgueni Mironov à parlé à la " Voix de la Russie " des secrets du succès et des premières de la nouvelles saison.

Non seulement Les Récits de Choukchine, où Evgueni joue à la fois dix rôles mais aussi d'autres spectacles du Théâtre des Nations deviennent des événements importants de la vie culturelle de la Russie. Plusieurs personnes lient ce succès à l'arrivée de Evgueni Mironov au théâtre en 2006. Il est devenu son directeur artistique. Pourtant, Mironov a une autre explication.

"Je crois que le Théâtre des Nations c'est un nouveau regard sur l'art, sur la vie et sur les jeunes. C'est pour cela que l'une des directions prioritaires du théâtre et de "faire naître" de nouveaux jeunes acteurs du talent. L'autre objectif est de permettre de voir le monde des yeux grand ouverts. Les festivals, les stages chez des grands réalisateurs et la possibilité de travailler à l'étranger y contribuent."

La nouvelle saison du Théâtre des Nations sera riche en spectacles, il y aura même des spectacles faits en collaboration avec nos collègues étrangers, a annoncé Evgueni Mironov.

"Nous avons des projets magnifiques! Nous continuons de travailler avec Yavor Gurdev qui a déjà mis en scène de Moscou le spectacle d'après une pièce catalane la Méthode Grönholm. Ce metteur en scène bulgare nous a fait découvrir une nouvelle dramaturgie. A présent il travaille sur la pièce américaine Killer Joe: c'est une expérience audacieuse, une comédie noire dans le style de Tarantino. On va répéter en même temps Calugula avec Eimuntas Nekrosius. Les deux premières sont prévues pour janvier."

Evgueni Mironov fêtera le 29 novembre ses 44 ans. Pour lui, un comédien brillant, un leader théâtral de sa génération, le plus important est de développer l'art théâtral non seulement dans la capitale mais aussi dans les centres régionaux. Comme il est membre du conseil présidentiel de culture il fait beaucoup pour l'atteindre.